Prix d'un bardage de façade en métal

La pose de bardage en acier sur la façade extérieure d'un bâtiment optimise son isolation et lui confère une certaine allure, dissimulant les défauts des parois extérieures

 

bardage

 

Le bardage en acier

Le bardage en acier est un revêtement de façade qui se compose de plaques d’acier fines nervurées. Emboîtées mécaniquement sur une ossature porteuse (ie. profilés, poutres en bois ou lamellé-collé, béton...). ils se retrouvent de plus en plus souvent sur les façades d'immeubles et maisons individuelles et ne sont plus seulement

destinés aux bâtiments industriels et commerciaux.

Bardage bac acier

Le bac acier est une tôle d'acier nervurée se présentant sous forme de plaques. Les plaques de bac acier sont jointes entre elles par une nervure assurant l'étanchéité entre chaque plaque.

La tôle pour toiture ou bardage en bac acier résiste bien aux variations de température et dure dans le temps.

 

 

Prix d'un bardage en acier

Le prix d'un bardage en acier dépend de la qualité de l'acier, du type de finition, et de la complexité de l'installation. En général, l'acier est un choix de milieu de gamme en termes de coût, souvent plus abordable que des matériaux haut de gamme comme certains bois composites, mais plus cher que des options comme le PVC.

Les prix commencent souvent autour de 20 à 30 euros par m² pour des options basiques, et peuvent atteindre 50 euros par mètre carré ou plus pour des options de qualité supérieure avec des finitions spéciales ou des performances améliorées.

Dans les autres rubriques

plaque bac acierToiture bac acier : pouvant être découpée en fonction de la longueur du toit, la plaque de bac acier se pose d'un seul tenant, de l'égout au sommet du toit.

Autres matériaux pour les bardages

bardage bois

Bardage en bois

Bardage en composite

bardage pvc

Bardage en PVC

Pour aller plus loin sur l'isolation par l'extérieur

isolation par l'extérieurIsolation extérieure