Prix de pose d'une toiture en bac acier

Le bac acier désigne de la tôle galvanisée nervurée à ondulations en forme de U, qui sert à la toiture et au bardage notamment. Ces tôles s’emboitent afin d’assurer l’étanchéité de la toiture. Les bacs en acier zingués, galvanisés, laqués ou traités sont inoxydables.

 

bac acier toiture

Qu'est-ce qu'un bac acier ?

Un bac acier est une plaque en forme de U. Pour constituer la toiture, les plaques sont assemblées les unes avec les autres pour constituer une toiture.

Les atouts des toitures bac acier

Composé de acier de fer de carbone et de zinc, l'acier est un métal résistant. La toiture en bac acier est très durable, sa longévité pouvant atteindre un siècle.

Les possibilités en termes d'esthétisme ne sont pas nulles. Les tôles sont de formes ondulées, nervurées ou cintrées, avec des teintes en vert, rouge ou brun.

Quand utiliser une toiture en bac acier ?

Le bac acier convient bien aux charpentes légères et aux surélévations de maison, ainsi qu'aux toits dont la pente est comprise entre 5 et 15 %.

Tôle imitation tuile

La tôle imitation tuile imite l’apparence des tuiles, ce qui rend ce type de toitures bac aciers plus esthétiques.

Prix des toitures bac acier

Economique, la toiture en bac acier coût entre 10 et 40 euros le m², selon les modèles et les couleurs. A ce prix s’ajoutent les accessoires nécessaires à la pose (fixations, faitières, plaques de rive, etc.) et le tarif de la pose par un professionnel.

La tôle bac acier nécessite des conditions particulières en termes d'isolation, de pente et d'anti-condensation pour être efficace. Pour ces raisons, la pose doit être réalisée par un couvreur agréé.

Réglementation relative aux toitures bac acier

La pose d’une toiture bac acier nécessite un permis de construire. Les règles d’urbanisme en vigueur dans certaines mairies interdisent les toitures bac acier.

Thèmes connexes

Les bardages en bac acier