Prix d'une toiture en bois

La toiture en bois connaît un véritable renouveau sur le marché du toit. Ecologique, léger, durable et isolant, le toit en bois apporte de plus un coté esthétique, souvent utilisé pour les chalets en montagne. Pouvant être sous forme de tuiles en bois, cette toiture s'adapte aux différentes habitation et parfois même aux commerces comme les restaurants.

 

toit en bois

L'utilisation de matériaux nobles tels que le bois est de plus en plus présente dans la construction : toiture, bardage, etc.

Isolant naturel, le bois permet une excellente régulation thermique.

Avantage de la toiture en bois

Confort de vie, bonne isolation thermique, économies d'énergie et durabilité sont les principaux atouts des tuiles en bois.

Les bardeaux (tavaillons)

Cette technique est adaptée aux habitations légères de loisirs : abris de jardins, cabanons, petites dépendances, gloriettes…

Les bardeaux sciés

D'une esthétique remarquable, les bardeaux sciés offrent une belle régularité sur l’ouvrage, du fait du calibrage parfait de chaque pièce.

 

Les bardeaux fendus

Fendu (et non scié) sur quartier dans le fil du bois, le bardeau fendu se caractérise par une très grande stabilité dans le temps. La durée de vie d'un bardeau fendu dépasse les cinquante années.

Le bardeau fendu possède une longueur de 45 cm et sa largeur varie entre 8 et 20 cm.

D'une longévité exceptionnelle, face aux intempéries le bardeau fendu se teinte, se patine et devient imputrescible.

Le châtaignier est un bois très fissile permet d'assurer une parfaite étancheité. Le châtaignier ne nécessite pas de traitement de préservation contre les attaques d'insectes de bois sec, il est donc classé : classe 3. Il est non imprégnable, dans ce cas, il est classé : classe 4.

Coût de pose d'une toiture en bois

Le coût d'une toiture en bois est essentiellement fonction de sa forme, en bardeaux ou en tuiles.

Le bardeau standard revient à environ 30 euros le m², contre 50 euros le m² pour un modèle non standard.

8 et 20 euros par m2 pour

Les bardeaux et tuiles en bois coûtent entre 10 et 20 euros par m², et de 30 à 40 pour du bois massif.

Constructions utilisant des toitures bois

abri de jardin

Abri de jardin

Toiture végétalisée : la végétalisation des toitures sur structure bois est rare en France, mais possède de nombreux avantages.