Prix d'une piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée est une solution intermédiaire entre la piscine enterrée et la piscine hors sol, qui convient par exemple bien pour un terrain en pente

 

piscine hors-sol

Qu'est-ce qu'une piscine semi-enterrée

Les piscines semi-enterrées sont des piscines hors-sol en béton, de structure bois ou acier, et partiellement enterrées dans le sol.

Elles possèdent une grande longévité et offre un confort de nage appréciable.

Avantages des piscines partiellement enterrées

La piscine semi-enterrée est adaptée aux terrains avec une forte inclinaison ou accidentés, car la structure en aluminium compense bien les mouvements éventuels du terrain. Elle nécessite moins de nettoyage car elle est davantage épargnée par les salissures telles que feuilles mortes, poussières amenées par le vent, ou brins d'herbe lors de la tonte de la pelouse. De plus, la margelle peut servir de banc.

Béton classique vs. béton projeté

Plus complexe que le béton coulé classique, la technique du béton projeté, ou gunitage, permet de créer des formes arrondies. Elle consiste à envoyer à haute pression du béton pour qu'il se niche dans tous les coins de la structure.

Type de piscines semi-enterrées

Robuste et résistante, la piscine semi-enterrée en acier se monte rapidement.

La piscine semi-enterrée en panneaux modulaires se compose de panneaux en résine, PVC, inox, alu ou béton permettent de réaliser des structures solides.

 

Prix d'une piscine métallique ou bois semi-enterrée

Une piscine semi enterrée coûte généralement moins cher qu’une piscine enterrée.

Les moins chères sont les piscines en kit, en bois ou en acier, elles démarrent à partir de 20000 à 30000 €.

Les piscines semi-enterrées en coque polyester et en béton doivent quand à elles êtres installées par des professionnels, pour un coût d'au moins 10 000 euros en principe. Il existe toutefois des piscines en béton en kit, commercialisées à partir de 5000€.