Prix d'une piscine creusée
Haut de gamme et durable, la piscine enterrée peut être en béton, coque ou en kit.
Les piscines creusées
La piscine coque est composée d’un bassin monocoque en polyester (ou en vinylester fibre de verre et résine mélangés) moulé en usine.
La piscine kit à enterrer se caractérise par le fait que les parois du bassin sont construites avec des coffrages fournis dans le kit. Ces coffrages modulaires en polystyrène ou en PVC, sont renforcés par du béton et des ferrailles. Les coffrages sont ensuite recouverts d’une feuille de PVC avant la pose du liner. Cette piscine est appelée piscine à coffrages modulaires. Une solution alternative est que le kit est composé de panneaux modulaires rigides qui constituent ensemble la paroi de la piscine. Les panneaux sont fixés puis recouverts d’un liner ou d’une membrane armée ce qui assure l’étanchéité. Ce type de piscine est dit à panneaux modulaires.
Prix de l'installation d'une piscine enterrée
Le prix d’une piscine enterrée dépend essentiellement du type de construction et des caractéristiques du bassin, ainsi que du coût de la pose et des aménagements.
les piscines en kit à enterrer :
leur prix varie de 4000 à 14000 €, selon la taille. Ces modèles sont à monter soit même ou avec l'aide d'un professionnel du montage.
Normes et réglementations
La piscine enterrée bénéficie de la garantie décennale du constructeur.
Types de piscines enterrées
La piscine enterrée coque se compose d'un bassin, généralement en polyester et fabriqué en usine.
Piscine maçonnée en parpaings ferraillés recouverts ensuite de ciment
Piscine en béton coulé qui donne un bassin en béton armé
Piscine en béton projeté
Dans les autres rubriques
Piscine semi-enterrée