Prix d'une piscine en béton

Réalisée sur-mesure et donc onéreuse, une piscine en béton peu prendre un maximum de formes, couleurs ou encore dimensions.

 

piscine béton

 

Les piscines en béton

La construction des piscines en béton et celles des piscines avec revêtement de vinyle commence de la même manière : le béton est coulé dans un coffrage en acier galvanisé ou en polymère. La différence réside dans la finition de la surface. Dans le cas du béton, celui-ci peut être peint, recouvert de carrelage ou, plus souvent, enduit d'un plâtre spécial. Lorsque le béton est revêtu de vinyle, vous avez le choix de la couleur et du motif de la toile. .

Le basson maçonné

La piscine maçonnée existe sous trois grandes formes : avec parpaings, en béton coulé ou en béton projeté.

Dans la piscine maçonnée avec parpaings, les parois du bassin sont montées avec des parpaings, renforcés aux angles et environ tous les 2,50 m par des poteaux en béton. Il y a aussi un ceinturage en béton armé bas, intermédiaire et haut, lorsque la profondeur de la piscine est supérieure à 1,30 m. Dans les structures en béton coulé, les parois de la piscine sont deux panneaux posés en parallèle entre lesquels on installe une armature en fer. On fait ensuite couler du béton entre les deux panneaux. Le béton armé ainsi obtenu forme la coque du bassin de la piscine. Enfin, dans la structure en béton projeté, le béton est projeté au moyen d’un compresseur sur le ferraillage de départ. Comme pour le béton coulé il y a mise en place d’un maillage en fer au préalable. La projection à haute pression confère au béton de se solidifier lui-même au bon endroit et en bonne quantité.

Prix de l'installation d'une piscine en béton

Une piscine enterrée en béton démarre à environ 25 000 €. Le prix final varie selon le modèle, le choix de construction et les options choisies. Les structures en parpaign sont plus économiques que les coffrages en béton coulé avec panneaux de coffrage ou blocs à bancher. Les piscine en béton projeté sont les plus chères.

 

Les frais supplémentaires pour la main-d'oeuvre et les matériaux de finition font du béton la solution la plus coûteuse

Il faut compter entre environ 4000 et 30000 € pour un piscine maçonnée. selon le type.

Dans les autres rubriques

Piscine en bois