Prix de l'élévation d'un mur intérieur

L'élévation comprend tous les travaux verticaux et certains éléments horizontaux en béton, tels les linteaux et poutres, porteurs ou de remplissage. Ils permettent la stabilité du bâtiment pour l'empêcher de se déformer sous les actions de la nature (mouvement de terrain, vent...)

 

maçonnerie

Fonctions du mur

Mur porteur

Le mur a pour principale fonction de supporter le poids et la charge de l'ensemble des installations (planchers, charpentes...)

Rôle de remplissage

Le mur intérieur est fréquemment constitué de parpaing creux afin de remplir l'espace de l'ossature poteau / poutres. Ces murs font parties de la définition d'une cloison et ne sont pas inclus dans les travaux de gros-œuvre.

Les différents murs

Les murs de sous-sol extérieurs sont enterrés ou semi-enterrés

Ils sont utilisés pour la constitution de caves, garages... Ils ont pour fonction principale de supporter les planchers, et soutenir les terres humides.

Le mur de façade extérieur

Il est réalisé avec des portes et fenêtres et a pour principale fonction de protéger des intempéries, d'isoler et d'améliorer l'esthétique.

Le mur de refend intérieur

IIs sont prévus pour porter les planchers, les plafonds, la charpente, ils divisent la surface intérieure habitable en différentes pièces.

 

Les murs de clôture

Ils limitent le terrain, embellissent l'ensemble et supportent les terres en cas de différence de niveau.

Les murs en pierre
Le mur de soutènement
La poutre

La poutre a le même rôle qu'un mur porteur. Elle soutient de la même manière le plancher tout en économisant de l'espace. Sa réalisation doit être soigneusement réalisée. Elle peut s'appuyer sur d'autres murs ou façades.

Le poteau

Ils permettent de porter des charges verticales. Ils sont souvent constitués d'armature. Ils doivent généralement supporter la compression mais aussi des pressions horizontales et obliques. Ceux sont des appuis de l'ossature.

L'arase

L'arase permet d'installer à une hauteur définie un mur, un pignon... Il est souvent constitué de béton armé. Son objectif principal est de lutter contre les forces de traction, de stabiliser la construction et de diminuer les risques de fissuration.

 

Prix de l'élévation d'un mur

Le coût de l'élévation d'un mur porteur varier en fonction de la taille du mur, des matériaux utilisés et de la complexité de la tâche.

Pour un petit projet, par exemple, élever un mur de quelques mètres, le coût moyen est entre 1 500 et 3 000 euros.

Elever un mur sur une plus grande longueur ou hauteur revient entre 3 000 et 6 000 euros.

Un grand Projet, par exemple l'élévation d'un mur porteur sur une grande surface ou avec des matériaux spéciaux coûte 6 000 euros et plus.


Ces coûts incluent la main-d'œuvre, les matériaux, les frais de planification et de permis, ainsi que les autres dépenses liées au projet.