Prix d'un branchement à l'eau potable

Le raccordement à l'eau consiste à relier une maison au réseau public d’eau potable. Il s’agit d’une opération que l'on doit réaliser lors d’une construction neuve sur terrain non viabilisé.

 

raccordement eau potable

Branchement à l'eau potable

Le branchement à l’eau potable est la 1e étape de la viabilisation d’un terrain, dont elle représente environ 15 % du coût. Il consiste à effectuer le raccordement du terrain au réseau d’eau public, et ce avant que les travaux ne commencent.

Installation d'un compteur d'eau

Lorsque l'habitation est raccordée au service de l'eau, il faut que des agents spécialisés réalisent la pose d'un compteur d'eau.

Prix d'un raccordement à l'eau potable

Le coût d’un raccordement à l'eau potable se calcule au mètre linéaire. Il dépend de la distance que entre le terrain et le réseau d’eau public. Le coût des travaux est généralement de l'ordre de 780 à 1500 €, dans le cas où le raccordement ne dépasse pas dix mètres. Au-delà, il faut rajouter environ 50 € par mètre linéaire.

Le dépôt du dossier de raccordement à l’eau est gratuit, mais l’obtention de certains documents requiert l’intervention d’un architecte ou d’un dessinateur.

Autres travaux relatifs à la consommation et au traitement des eaux

Travaux de viabilisation d'un terrain

Récupération des eaux de pluie

raccordement tout à l'égoût

Raccordement au tout à l'égoût