Prix des travaux d'enrochement paysager

L’enrochement est une solution économique et esthétique pour retenir la terre, renforcer un talus ou aménager un jardin à pente.

 

enrochement

 

 

Enrochement basique vs. enrochement paysager

L'enrochement basique ou de soutènement est adéquat pour protéger une pente contre son effondrement ou un risque d’éboulement. L'enrochement paysager s'inscrit quand à lui dans une démarche de décoration extérieure ou d'aménagement d’un jardin.


Le feutre géotextile

Provenant du BTP, le feutre géotextile est utilisé par les jardiniers paysagistes pour séparer différentes matières tels que les graviers ou le sable.

Entièrement synthétique, cette matière très résistante et imputrescible permet à l'eau de s'écouler au travers. Une variante de feutre géotextile biodégradable sert souvent de paillage, afin d'éviter le développement des mauvaises herbes.

Prix, informations légales et aides

Le prix d’un enrochement démarre à moins de 10 euros/m², fourni et posé. En apparence simple, la pose d'enrochement demande une certaine technicité au niveau de sa mise en œuvre et des types de pierres à choisir.

L'enrochement est plus onéreux qu'un mur de soutènement.

Thèmes connexes

L'enrochement convient particulièrement pour un jardin agrémenté de végétaux. Contrairement au mur de soutènement, il peut facilement être décoré et se fondre avec le temps sous la végétation.