Installation d'une porte blindée

Source de dissuasion des cambrioleurs, les portes blindées garantissent une résistance au feu, une isolation thermique et acoustique et conviennent à une habitation collective.

 

porte blindée

 

 

Face à la hausse des cambriolages, installer une porte blindée offre aux cambrioleurs une résistance qui les dissuadent généralement au bout de quelques minutes.

Le bloc porte blindé

La sécurité d'une porte blindée dépend de la résistance de la serrure, de la porte, du mur et de l'huisserie.

La solution la plus sécurisante est le bloc-porte blindé : il forme un ensemble solidaire comprenant une porte épaisse, des points d'ancrage multiples équipés de pênes antidégondage et d'un bâti métallique ; il résiste à la déformation, n'est pas démontable (car ancré dans le gros œuvre) et bénéficie d'une finition acier ou mélaminée des deux côtés.

Le blindage de porte ou blindage rapporté

Une porte déjà posée peut être blindée en vissant une tôle d'acier dessus, en ajoutant des cornières et des paumelles renforcées.

Sécurisation d'une porte

Les serrures sécurisées multipoints actionnent trois à cinq points de fermeture en une seule fois. Les poignées de serrure blindée sont constituées d'une serrure et d'un cylindre réalisés dans un alliage très résistant au perçage et ne sont pas démontables de l'extérieur. Tous les cylindres peuvent se remplacer par un cylindre haute sécurité qui offre une résistance au crochetage, perçage, forçage, à l'enfoncement, l'arrachement et la rupture.

Des cartes de propriété sécurisent la reproduction des clés à votre insu.

Un modèle débrayable permet l'ouverture de la porte avec une clé introduite de l'autre côté. Les verrous sont fonction de l'épaisseur de la porte et de la nature de la pièce à protéger. Les judas offrent des angles de vision de 160 à 200° et sont à associer aux entrebâilleurs à chaînette ou à barre. Les cornières consistent dans un entourage extérieur de la porte en forme de U et empêchent l'introduction d'un pied de biche.

Prix d'une porte d'entrée blindée

Il est difficile de donner une estimation de prix pour un blindage de porte existante, car les possibilités sont variées. Les prix vont habituellement de 900 à 2500 euros pour un blindage de porte associé à une serrure trois points.

Les blocs portes blindées coûtent quand à eux de 1500 à 5000 environ.

La marque Fichet est une référence du marché.

Les normes de protection

Le label A2P certifie la résistance des cylindres et des serrures à des tests d'effraction. Un classement de 1 à 3 étoiles mesure le temps de résistance : 5 minute, 10 minutes, 15 minutes.

Autres solutions de sécurité

coffre-fort

Installation d'un coffre-fort

détecteur fuméeLa porte blindée permet également de se protéger contre les risques d'incendie

Autres menuiseries

porte d'entrée

Portes d'entrée