Prix de pose d'un plancher bois au m²

Proche du parquet mais moins courant en France, le plancher bois est chaleureux et offre une esthétique rustique.

 

plancher bois

 

 

Quelle est la différence entre un plancher et un parquet ?

Populaire dans les pays scandinaves, le plancher bois est une solution plus rustique et moins travaillée que le parquet. Il est constitué de lames plus longues et d'épaisseur supérieure.

Pose d'un plancher bois

Un plancher bois se pose sur un support solide et plat: solivage, dalle béton, etc. Comme pour le parquet, une mousse d'isolation peut être insérée entre le plancher et le support. En fin de travaux, un ponçage permet d'égaliser les lames et d'éviter les échardes, puis lui est apposé à des fins de protection et esthétiques, un vernis ou une huile.

Prix d'un plancher bois

Le prix d’un plancher en bois est de l'ordre d'une quarantaine d'€/m² à plus de 130, main-d’œuvre comprise. Les différences de prix dépendent surtout des essences utilisées. Parmi les plus courantes, le pin est le plus économique, le chêne et le teck les plus onéreux, et le chataigner est commercialisé à des prix intermédiaires.

Le ponçage, lorsqu'il est réalisé, est également une partie importante du coût total.

Prix d'un plancher bois pour mezzanine

Le prix d'un plancher bois pour une mezzanine dépend essentiellement de la qualité du bois, de la superficie de la mezzanine et de la complexité de l'installation. En général, le coût varie entre 50 et 150 euros par m², incluant le matériel et la main-d'œuvre.

Dans les autres rubriques

mezzanine

mezzanine

plancher osb

Esthétique, le panneau OSB offre une bonne résistance mécanique, sans les inconvénients du bois massif.

parquet

Parquet

combles

Installation d'un plancher bois dans les combles