Installation d'un détecteur de présence

Le détecteur de mouvement est l’un des outils de protection et de surveillance les plus efficaces pour garantir la sécurité d’une habitation, d’un espace de travail ou d’une entreprise.

 

détecteur de présence

Les détecteurs de mouvement

Les détecteurs dits de mouvement se chargent de l'intérieur de l'habitation. Fonctionnant à infrarouge et donc sensibles à la chaleur, ils peuvent être perturbés par la présence d'animaux domestiques. Les angles de détection varient d'un produit à l'autre (de 90 à 130° et de 6 à 18 mètres) pour les angles et la portée.

Les détecteurs de mouvement fonctionnent à piles, ce qui garantit leur bon fonctionnement en cas de panne de courant. Ils se fixent simplement à l'aide de vis ou de chevilles, parfois même de simples bandes adhésives double face.

Où poser un capteur de mouvement passif ?

Les détecteurs de mouvement se posent en hauteur dans les angles des pièces à surveiller, les zones de passage ou d'ouverture comme les entrées et les escaliers, mais également aux abords des piscines, pour surveiller les enfants par exemple.

Les détecteurs d'ouverture prennent place sur les portes et les fenêtres des pièces dépourvues de détecteur de mouvement.

Prix d'un détecteur volumétrique ou d'une alarme volumétrique

Le prix d'un capteur volumétrique dépend d'un grand nombre de critères :

  • volume couvert par le détecteur ;
  • angle d'intervention ;
  • capacité à gérer la présence d'animaux
  • maintien du fonctionnement en cas coupure de courant
  • résistance aux tentatives de brouillage ou sabotage
  • fonction d'autoprotection en cas d'arrachement