Prix et pose d'un radiateur à inertie

Le radiateur électrique à inertie procure un chauffage par rayonnement, synonyme de confort. En effet, il est beaucoup plus agréable de séjourner dans une pièce à température ambiante

 

radiateur à inertie

 

 

Le choix des matériaux des radiateurs électriques à inertie

Il est judicieux de bien choisir le matériau qui sert à restituer la chaleur.

Radiateur en fonte

La fonte est adaptée pour obtenir une pièce chauffée dans la durée. Une des propriétés de la fonte est en effet de conserver la chaleur longtemps. Ainsi, si l'on souhaite éteindre le chauffage pendant de longues périodes pour effectuer des économie, un radiateur en fonte est un bon choix.

Radiateur en aluminium

Pour une installation devant chauffer rapidement une pièce, l’aluminium peut être une bonne option. Il est en effet plus efficace que la fonte en ce qui concerne la rapidité, mais il est un peu moins efficace quand il s’agit de la conserver.

Lorsque l'on chauffe le chauffage pendant longtemps l'aluminium permet de retrouver très rapidement une température agréable.

Le fluide caloporteur

En ce qui concerne les fluides caloporteurs, il faut bien s’assurer de la fiabilité d’un produit avant l’achat. En effet, trop souvent des produits moins chers ont des problèmes de fuite après seulement quelque mois. Il est donc nécessaire d'acheter un produit qui dispose d’une garantie assez longue pour couvrir les éventuels frais d’entretien causés par une usure précoce.

L'installation d'un radiateur à inertie

Grâce à leur technologie, les radiateurs électriques à inertie assurent une température stable à chaque heure de la journée.
Le système par inertie permet d’effecteur des économies non négligeables sur sa facture d’électricité. En effet, il procure un chauffage en continu, ce qui évite les pics de consommation observés avec un système de chauffage classique.
Le système de programmation permet d'éteindre le chauffage à certains moment car il continue à diffuser de la chaleur, même après son arrêt. En l’arrêtant durant les heures les plus coûteuses on peut donc réaliser des économies non négligeables sur sa facture d’électricité.

Les avantages du radiateur à inertie

Le radiateur à inertie permet de rendre une pièce plus accueillante et plus conviviale, en diffusant une chaleur douce à toute heure de la journée.
Le radiateur à inertie n’affecte pas la qualité de l’air, au contraire d'autres systèmes de chauffages qui assèche,t l’air.

Le prix d'un radiateur électrique à inertie

Le prix d’un radiateur électrique à inertie varie entre 200 et 900 euros. Toutefois, il est nécessaire d’acheter plusieurs radiateurs pour assurer un confort thermique agréable dans une habitation.

Le radiateur électrique à inertie est économique. De par sa technologie d’accumulation d’électricité, il est possible de l’éteindre et laisser la chaleur se diffuser lentement dans la pièce.

En l’éteignant durant les heures les plus coûteuses, il est possible de réaliser des économies substancielles.

L'un des points importants à considérer lors de l'achat d'un radiateur est l'installation. En effet, une installation hasardeuse peut causer des problèmes ultérieurs. Il est donc nécessaire de confier l'installation à un professionnel possédant de l'expérience dans la pose et l'installation de radiateur.

L'importance d'acheter un radiateur à fluide caloporteur avec une garantie

Les radiateurs à fluide, surtout ceux d'entrée de gamme, ont souvent tendance à fuir, ce qui entraîne des dépenses d’entretien. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un produit garanti pendant plusieurs années.

Les radiateurs à cœur de chauffe solide n’ont pas ce type d'inconvénients.

 

Dans les autres rubriques

 

Le radiateur à accumulation