Installer un poêle à pellets

Facile à installer et pratique à utiliser, le poêle à granulés est également très économique à l'usage, du fait du faible coût des granulés de bois.

 

poêle à granulés

 

 

Les poêles à granulés

Il est possible d'allumer, de programmer, de régler et d'arrêter le poêle à partir d'une simple télécommande. Fiable et précis, le poêle permet une combustion optimale. Il s'intègre parfaitement à tous les styles d'ameublement, classique ou contemporain, grâce aux nombreuses versions disponibles.

En fonte, en acier, ou couvert de céramique, son design est soigné et élégant.

La chaleur produite est aussi agréable puisqu’il n’y a pas de différence de températures dans la pièce, ni d’odeur. Ce mode de chauffage est également silencieux, contrairement aux cheminées où l'on entend le bruit du feu.

Les granulés sont utilisés pour chauffer à titre principal la maison, le bois aussi. Par contre, les granulés ne sont pas utilisés ou peu comme chauffage d’appoint.

Les granulés de bois

Les granulés sont stockés en sac ou en silo à granulés (pellets), le bois est empilé et est nettement moins propre. L’aspect visuel également n’est pas négligeable.

Livraison de pellets de bois

Les fabricants de pellets proposent la livraison de pellets à la tonne, en sac. Les sacs de pellets sont aérés pour que les pellets de moisissent pas et pourrissent dans le sac. Les sacs de pellets sont des big bag.

Le prix de la livraison dépend des volumes et de la distance de livraison du pellet.

 

Prix d'un poêle à pellets

Le prix d'un poêle à pellets démarre autour de 3000 € et dépasse les 20000 € pour les modèles de haut de gamme.

Prix des pellets

La tonne de pellets de bois par exemple coûte environ entre 250 et 300 euros.

 

Dans les autres rubriques

chaudière à granulés

Les chaudières à granulés utilisent le même combustible que les poêles à granulés, mais elles produisent beaucoup plus d'énergie.

poele bois

Le poêle à bois est similaire au poêle à granulés, avec un usage moins pratique mais un design qui en fait souvent un objet de décoration, en même temps qu'un émetteur de chauffage.